Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/15/2017

[Critique • Cinéma] ROUGH NIGHT


Critique par Anna Li ( )
☆☆☆ Une soirée d'enterrement de vue de jeune fille tourne à la catastrophe, telle est la prémisse de base de ROUGH NIGHT / DURE SOIRÉE.


Jess [Scarlett Johansson] une femme ambitieuse aspire à être la prochaine sénatrice de son état. Elle est sur le point d'épouser son fiancé Peter [Paul W. Downs]. Malgré qu'elle en pleine campagne électorale,  elle prend congé le temps d'une fin de semaine et se rend à Miami en compagnie de ses quatre meilleures amies: Pippa [Kate McKinnon] une Australienne excentrique; Alice [Jillian Bell]; Frankie [Ilana Glazer], une activiste et Blair [Zoë Kravitz]. À leur arrivée au logement qu'elles ont loué pour le week-end, elles font connaissance de leurs voisins [Demi Moore et Ty Burrell], un couple d'échangistes. Le séjour s' annonce excitant. Alcool, cocaïne, party dans un nightclub, etc. Pour mousser davantage leur première soirée, Frankie fait appel à un danseur nu. Tout tourne au drame lorsqu'Alice, beaucoup trop excitée par lui cause accidentellement sa mort. Comme Frankie est en probation et Jess ne veut pas que l'incident entache sa campagne électorale,  le groupe décide de ne pas appeler la police. Comment vont-elles s' en sortir? Peu importe ce qui va arriver, elles passeront une très DURE SOIRÉE.

Par ailleurs, suite à un malentendu Peter décide de mettre un terme à son bachelor party absurde et prendre la route comme un « sad astronaut » (si vous avez vu le film et ne comprenez toujours pas la référence, lisez l'article suivant https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lisa_Nowak) pour rejoindre sa fiancée à Miami.

 Globalement, j'ai trouvé cette comédie assez divertissante et très drôle.  L'humour n'est pas trop vulgaire et est plus recherché que la plupart des films de ce genre.  Une séquence vers le dénouement m'a tellement fait rire que je n'arrivais plus à reprendre mon souffle.  Le long métrage est une combinaison de plusieurs sortes d'humour (slapstick,  absurde, etc.), ce qui le rend diversifié. Par conséquent, on s' attend moins à ce qui va surgir.

Le casting est intéressant d'autant plus que Scarlett Johansson participe rarement à une comédie.  De plus, on sent bien la complicité au sein du groupe de filles, ce qui apporte une certaine crédibilité au film. Comme on s'attache rapidement aux personnages, on se met à ressentir les mêmes émotions qu'elles. On peut donc dire que chacun des acteurs interprète bien son rôle et que ceux-ci ont tous un talent comique.

Malgré la prévisibilité du scénario, cela n'affecte pas trop l'intérêt que l'on porte au film. Les deux intrigues qui se déroulent en parallèle amènent une certaine énergie et rendent le tout moins monotone. On ne se concentre pas uniquement sur l'enterrement de jeune fille comme on pourrait le croire en regardant la bande-annonce. Évidemment, le film se caractérise par une dynamique plutôt féminine, ce qui pourrait déplaire à certains spectateurs masculins. Heureusement, la sous-intrigue qui met en scène le fiancé devrait tout de même les intéresser. 

En somme, ROUGH NIGHT s' avère être une légère comédie d'été et devrait vous permettre de passer une agréable soirée entre filles. 

** Restez jusqu'au milieu du générique pour une séquence supplémentaire ou vous pourrez constater les talents de Kate McKinnon pour la chanson.**

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Meilleur film de 2017

[Critique • Cinéma] JOHN WICK : CHAPTER 2

Par Anna Li JOHN WICK (cliquez sur ce lien pour lire ma critique) était pour moi une surprise de l’année 2014 et pour une ...

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Projections à venir

Logo :D

Logo :D